Piloter des robots ? Les programmer ? Facile à appréhender ! ...Surtout en s'amusant et de manière progressive.

Ateliers_enfants_bougie.jpeg

Dès 6 ans

Atelier D1

OZOBOT.jpg

Des jeux de couleurs à dessiner sur une piste pour piloter le comportement du robot dans un espace à concevoir et à fabriquer.

Atelier D2

MATATALAB.jpg

Des blocs à placer sur un plateau de programmation et le robot exécute les ordres et peut dessiner, avec des accessoires amusants.

Atelier D3

BOTLEY.jpg

Une télécommande pour programmer et faire vivre le robot sur un parcours à obstacles, avec des circuits variés.

Atelier D4

MIND.jpg

La parole pour guider le robot, des touches pour le programmer et la tablette pour le faire dessiner. Robot très interactif.

Ateliers_enfants_bougie.jpeg

Dès 8 ans

Atelier D5

OZOBOT2.jpg
OZOBOT.jpg

Découvrir comment programmer avec des blocs visuels, de premier niveau, et utiliser plusieurs modes progressifs d'utilisation. Divers plateaux disponibles pour les déplacements.

Atelier D6

MIND2.jpg
MIND.jpg

Découvrir "l'esprit de programmation" depuis une interface très visuelle sur tablette. Le robot exécutera des ordres après transfert des instructions. De nombreux types de déplacement à combiner avec différents plateaux pédagogiques.