top of page
Culture_numérique_1

La culture numérique

Être prêt à développer de nouveaux savoir-faire intellectuels

L’avenir de vos enfants n’attend pas

Devenir acteur ?

Aujourd’hui, les enfants pratiquent le numérique avec facilité mais ne sont que des utilisateurs !

Ils sont consommateurs mais pas acteurs de l’outil.

Une approche pratique des nouvelles technologies est fondamentale dès que l’âge de pouvoir appréhender les notions d’espace, de déplacement et de temps d’un objet sont acquises (voiture, personnage, soi-même, etc.).

> Se préparer pour mieux appréhender les enjeux de demain et mieux s’adapter 

> Se préparer à la transition vers un monde du travail numérique avancé 

> Se préparer à un avenir au plus près des métiers de demain 

> Se préparer à un état d’esprit qui soit agile et capable de s’adapter aux évolutions

Une certitude

Pour quoi faire ?

Le numérique prend une place de plus en plus importante

On ne pourra plus dire : L’informatique ce n’est pas mon truc… je n’y comprends rien !

Culture_numérique.jpg

Apprendre le codage aux enfants, ce n’est pas comme apprendre le codage aux adultes qui veulent travailler dans le développement ! Au-delà de l’apprentissage du codage, c’est toute une culture numérique à laquelle nous devons initier les enfants avec l'aide d'outils concrets.

Nous voulons aider l’enfant à acquérir une nouvelle manière d’appréhender le numérique. Au lieu de subir les outils numériques, il pourra ainsi interagir avec et se positionner en amont pour être un acteur actif et non passif.

Choisir votre atelier

bottom of page