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Faire évoluer un robot ? Facile avec des kits spécifiques... donner un rôle à un robot !

Fabriquer un robot ? Un objet connecté ? Facile avec des circuits électroniques simples à appréhender !

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Le + complet

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Dès 12 ans

Atelier I1

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Exploiter la modularité du robot, lui donner un rôle en le personnalisant avec différents kits d'extensions et d'expérimentations. Pare-chocs, pince robotique, lanceur et attrapeur de balles, expérimentations, chenilles... permettent des réalisations amusantes et pédagogiques.

Je veux découvrir l'électronique programmable, faire mon premier circuit

Atelier I2

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L'électronique accessible. Entrer dans le monde de la programmation associée à l'électronique, créer des montages sans soudure avec 1 capteur, des LED et 1 moteur. Programmer le microcontrôleur avec une logique de premier niveau.

Atelier I3

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Programmer le "nano-ordinateur" qu'est la carte électronique à microcontrôleur, réaliser des activités à thèmes aidées d'accessoires spécifiques adaptés à la découverte. Utiliser les possibilités internes de la carte électronique.

Je veux compléter mes connaissances en capteurs et actionneurs puis concevoir 

Atelier I4

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Exploiter la carte avec les principaux capteurs et actionneurs compatibles, créer un circuit ludique depuis le kit de modules mis à diposition, programmer avec Scratch. S'amuser à inventer, vivre l'expérience technique et fonctionnelle de son montage. 

Atelier I5

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Utiliser les capteurs intégrés de la carte, développer un objet connecté et le programmer avec MakeCode de façon intuitive. Ajouter des capteurs et actionneurs compatibles et préalablement choisis pour une expérience interactive, visuelle et amusante. 

Je veux fabriquer une voiture robotique

Atelier I6

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Composer une voiture robotisée de base, avec chassis spécifique de type BUGGY, moteurs, roues et carte de programmation. Programmer des comportements et déplacements simples. Ajouter des capteurs pour piloter les déplacements.

Inventeur

Je veux fabriquer un personnage interactif

Atelier I7

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Utiliser des objets comme ceux de la vie quotidienne (cartons, ficelles, adhésifs, autocollants, etc.) pour imaginer un personnage, ou toute autre créature, et le construire en intégrant la carte MICRO:BIT pour programmer les capteurs utilisés dans la création. 

Je veux être iventeur : imaginer, maquetter et construire un espace ludique

Atelier I8

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Assembler des objets ludiques selon l'imagination depuis des kits variés de construction : maisonnette, lanceur de balles, chemin à billes, bascule, cascade de dominos... Concevoir son espace de jeux pour les positionner. Utiliser la malette de capteurs et d'actionneurs pour donner vie à ces objets via la programmation des cartes à microcontrôleur. Utiliser un mini véhicule robotique pour se déplacer et activer une catapulte par exemple. 

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