Ecrire un programme ? Premier pas en codage ? Facile avec les logiciels graphiques d'aujourd'hui !

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10 ans et + !

Le choix

pédagogique

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Dès 8 ans

Atelier DC1

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Découvrir comment structurer et enchaîner des instructions graphiques simples pour programmer le robot, mouvements, effets lumineux et pauses. Premiers pas avec des instructions sous forme de blocs.

Atelier DC2

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S'initier à utiliser des blocs pour programmer le robot, le faire rouler sur différents circuits juste à côté du PC ou sur une piste pédagogique grand format au sol. Programmation avec des blocs en parallèle avec les icônes.

Je veux monter un robot et programmer ses déplacements

Atelier DC3

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Utiliser des kits robotiques composés de briques clipsables pour assembler un robot selon la thématique souhaitée et le programmer avec l'aide d'une palette d'icônes colorés. La programmation s'effectue depuis une interface d'icônes très visuels et très explicites en mode glisser/relâcher.

Je veux dessiner avec l'aide d'un robot

Atelier DC4

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Dessiner des formes géométriques, simples à complexes. Dessiner manuellement sur une tablette puis voir le robot le reproduire automatiquement avec le programme correspondant. Programmer le robot pour lui faire réaliser un dessin personnalisé suivant une thématique choisie. 

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+8 ans

Je veux me familiariser un peu plus avec la programmation

Atelier DC5

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Utiliser mBlock pour programmer un robot, jouer avec lui pour mieux le connaître au sein de divers espaces à fabriquer. Effectuer des déplacements suivant différents espaces dans lesquels sont présents des embûches.

Atelier DC6

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Programmer la tête robotique avec un environnement par blocs spécifiques, lui donner simplement des expressions, la faire bouger et parler... Robot ou Humain ?

Atelier DC7

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Créer un circuit avec les kits de construction à disposition, faire circuler le robot après l'avoir programmé suivant une histoire donnée à la création. S'initier aux commandes de déplacement par blocs de mouvements.

 
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Dès 10 ans

Je veux me familiariser avec la programmation graphique et l'électronique

Atelier DC8

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Assembler des modules électroniques très simplement, les programmer depuis une interface graphique sur tablette qui permet d'exploiter les techniques de base de la programmation, réaliser des schémas logiques sur une tablette pilotant sans fil et "en live" les modules.

Atelier DC9

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Assembler un robot grâce à des briques clipsables parmi les modèles proposés, sans oublier l'électronique par quelques briques de type capteurs et actionneurs pour le mettre en mouvement. La programmation s'effectue depuis une interface simple via des icônes, puis en blocs. Possibilité de jouer au petit inventeur.

Être sûr de mon choix !  pour continuer à apprendre ...

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10 ans et + !

Découvrir et manipuler différents* modèles de robots, (et/ou) de kits robotiques, (et/ou) de kits en électronique-robotique pour illustrer plusieurs concepts et ainsi pouvoir percevoir sa sensibilité concernant les modèles les plus stimulants pour soi.

Atelier DC10

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